Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UNE PASSION A FLEUR DE PEAU

Publié le par AGAVENTURE

L'automne est une saison que beaucoup de pêcheurs attendent avec impatiente pour réaliser la prise de leur vie ou des pêches mémorables. Même si j'ai eu le plaisir de mettre dans mon épuisette de grosses carpes en cette saison transitoire avant l'hiver,...

UNE PASSION A FLEUR DE PEAU

...pour moi l'automne reste une saison comme les autres avec ses rêves et ses désillusions. La lune...

UNE PASSION A FLEUR DE PEAU

...et la météo restent des facteurs déterminants. Cet automne la météo est totalement instable avec des températures printanières un jour et des gelées le lendemain.

UNE PASSION A FLEUR DE PEAU

Ces différences de température nous mettent en perpétuelle réflexion sur les choix des spots et de notre campement, surtout quand on est un adepte de la pêche à la belle étoile.

UNE PASSION A FLEUR DE PEAU

Après ma petite session à l’étang de Vivale, quelques pêches de 24 à 48 heures m'ont permis de continuer les tests des nouveautés BIG CARP 2016 et autres produits de la marque.

Pour la carpe :

UNE PASSION A FLEUR DE PEAU

Sur des postes magiques comme celui-là,...

UNE PASSION A FLEUR DE PEAU

...pour séduire les carpes, montage et présentation simple, on ne change pas une combinaison qui gagne.

UNE PASSION A FLEUR DE PEAU

Les prises et les surprises ont été au rendez vous avec des carpes ultra combatives qui ont rejoint mon épuisette.

UNE PASSION A FLEUR DE PEAU

C'est toujours avec une grande émotion que j'immortalise ces moments.

UNE PASSION A FLEUR DE PEAU

Pour le silure :

UNE PASSION A FLEUR DE PEAU

C'est sur des postes avec un biwi mobile,...

UNE PASSION A FLEUR DE PEAU

...que j'ai cherché les silures en installant et positionnant des cannes de façon stratégique.

UNE PASSION A FLEUR DE PEAU

Et là aussi des prises...

UNE PASSION A FLEUR DE PEAU
UNE PASSION A FLEUR DE PEAU

...et des surprises qui laissent rêveur pour l'avenir ...

UNE PASSION A FLEUR DE PEAU

... et toujours avec du matériel qui a fait ses preuves.

UNE PASSION A FLEUR DE PEAU

Comme beaucoup d'entre vous, avec le travail et la vie de famille, ...

UNE PASSION A FLEUR DE PEAU

... je n'ai pas toujours la possibilité de passer plusieurs jours au bord de l'eau. Donc c'est en mode SPEED FISHNG que je traque la carpe. Cette pêche dite "rapide" demande une bonne organisation et surtout un repérage préalable.

UNE PASSION A FLEUR DE PEAU

Les postes ne sont pas forcement de tout confort. Je les pêche le plus souvent avec une ou deux cannes.

UNE PASSION A FLEUR DE PEAU

Il est important de choisir un spot où en cette période de l'année, on est sûr que les carpes vont être obligées de se déplacer souvent pour trouver de la nourriture.

UNE PASSION A FLEUR DE PEAU

L'idéal est de se placer entre deux zones de tenue. Que se soit en canal à grand ou à petit gabarit, ...

UNE PASSION A FLEUR DE PEAU

... en lac ou étang,...

UNE PASSION A FLEUR DE PEAU

...ou comme ces derniers jours en rivière.

UNE PASSION A FLEUR DE PEAU

Le choix de l'appât, là aussi, doit être soigneusement choisi. Depuis sa sortie en 2014, je fais confiance à la gamme RAPIDO HOT...

UNE PASSION A FLEUR DE PEAU

... et je dois dire avec succès.

UNE PASSION A FLEUR DE PEAU

Même avec peu d'heures de pêche, on peut mettre des carpes dans l'épuisette...

UNE PASSION A FLEUR DE PEAU

... et prendre un maximum de plaisir.

UNE PASSION A FLEUR DE PEAU

Voilà amis passionnés de la pêche de la carpe et du silure, encore une année qui se termine. J'ai encore une fois eu le plaisir de partager UNE PASSION A FLEUR DE PEAU soit dans les animations en magasin,...

UNE PASSION A FLEUR DE PEAU

...des animations au bord de l'eau,...

UNE PASSION A FLEUR DE PEAU

... des animations avec la société de pêche dans laquelle j'adhère depuis 32 ans,...

UNE PASSION A FLEUR DE PEAU

... et avec vous qui lisez et visionnez mois après mois mes récits et vidéos. Merci beaucoup !!! Pour ceux que je n'ai pas eu encore le plaisir de rencontrer, rendez-vous l'année prochaine au salon international de Montluçon,...

UNE PASSION A FLEUR DE PEAU

... et sur le blog pour de nouvelles aventures.

UNE PASSION A FLEUR DE PEAU
UNE PASSION A FLEUR DE PEAU

Antoine

Commenter cet article