Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

3ème ENCUENTRO CARPFISHING MEQUINENZA

Publié le par AGAVENTURE

3ème ENCUENTRO CARPFISHING MEQUINENZA

Arrivés sur le poste tiré au sort par mes amis David Morcillo et Raùl Lopez du TEAM BIG CARP ESPAGNE le jeudi à minuit, l'ambiance de cette session s'annonce sous les meilleurs hospices ... Pour ce qui est du secteur tiré au sort, ce n'est pas le meilleur secteur à cette période de l'année: secteur F3.

3ème ENCUENTRO CARPFISHING MEQUINENZA

1/2 heure plus tard, après nos premiers échanges amicaux, ma femme et moi préparons le campement. Alors qu'elle rejoint son duvet pour prendre un peu de repos bien mérité, je commence à sonder mon poste. Je connais bien cette partie du Ségré pour l'avoir pêcher quelque fois dans les années antérieures. Ce poste ne m'attire pas trop mais je vais devoir faire avec et essayer de trouver des solutions de pêche. Ma première difficulté va être le courant, qui me semble plus fort que d'habitude car la partie la plus intéressante se trouve à partir de 70 à 90 mètres de ma berge. Je place quand même 2 cannes avec un plomb de 350 g sur cette remontée du Ségré. Ensuite je cherche quelque chose sur le chenal principal qui se trouve à environ 40 mètres et là, je trouve une zone de 2 mètres sur 3 un peu moins vaseuse et avec des irrégularités. Le reste étant une véritable autoroute je décide d'y placer la 3éme canne sans amorçage, juste j'accompagne le montage d'un filet soluble rempli de pellet HI-betaine en 14 mmm. Ma bordure, quand à elle, est trop envasée pour que j'y dépose un montage. Il est 3h30 du matin, il est temps que j'aille me coucher car, à mon tour, la fatigue me gagne. Je verrai plus tard où mettre la 4éme canne ... 4h15mn, des bips m'interpellent, je sors de la tente la tête dans le c.. !!!
Comme je l'avais pressenti, les 2 cannes qui se trouvent sur la remontée dérivent méchamment. Je les retire et là encore, un autre problème va me compliquer la pêche puisque il y a aussi des herbiers qui dérivent, p.t..n de m....e !!! Trop fatigué, je replace les deux montages dans le lit du Ségre toujours avec un plombs de 350g. A peine, j'ai le temps de rejoindre mon bed chair que la 3éme canne se met à biper à son tour. Là aussi un herbier vient de la prendre. Je m'agenouille devant mon 2éme rod pod pour reprendre du courage !!! Allez c'est partie... je décide de la replacer au même endroit malgré tout: je change juste le plomb et comme pour les deux autres montages, je mets sur mon speed clip un plomb de 350g. Retour dans mon duvet mais pour combien de temps??? Le jour se levè tout doucement ...

3ème ENCUENTRO CARPFISHING MEQUINENZA

... quand pris dans un sommeil profond, un détecteur se met à hurler!!! Ma femme m'interpelle : tu as un départ !!! Je lui réponds dans un état léthargique "encore le courant!!! "
Quand je vois ma canne se plier plus que de raison, je sors de la tente sans prendre le temps de mettre mes bottes et là un combat de fou s'engage... le courant aidant mon adversaire. Les mains tremblantes, je m'aide du travail remarquable que m'apporte la MIRAGE HYBRID car en plus de la carpe qui se trouve à l'autre bout, un nombre important d'herbiers se sont pris sur ma ligne. Je finis par mettre la Belle dans l’épuisette et mon amis David s'écrit : "es un carpon!!!" Je viens de prendre une carpe sur la fameuse irrégularité du chenal, bien m'en a pris d’insister malgré la fatigue, d'avoir remis mon montage à cet endroit .

3ème ENCUENTRO CARPFISHING MEQUINENZA

David ramène le nécessaire pour la pesée.

3ème ENCUENTRO CARPFISHING MEQUINENZA

Une pure bombe du rio Ségré

3ème ENCUENTRO CARPFISHING MEQUINENZA

Même si je ne suis pas un adepte du peson, cette carpe de fleuve me remplit de bonheur. Ce moment d'euphorie passer, j'avale un bon petit déjeuner et réfléchis en concertation avec ma binôme du moment, à la stratégie à mettre en place. Car mes amis qui pêchent depuis le début de la rencontre, sont confrontés au même problème que moi et n'ont pas eu la moindre touche. Je repars avec la barque, une canne munie d'un plomb exploreur, de l'écho-sondeur afin de trouver d'autres spots à une distance moindre. C'est la" loose"... je ne trouve rien de plus, les meilleurs spots, à mon sens, sont beaucoup trop loin pour pêcher correctement avec ce courant mais surtout, avec tout ce qu'il charrie!!! On va quand même essayer de mettre en place deux cannes sur cette fameuse remontée .Pour se faire, j'utilise 3 grosses pierres: une en guise de plombs et les deux autres sous forme de black lead monté sur un fil cassant en 20/100.

3ème ENCUENTRO CARPFISHING MEQUINENZA
3ème ENCUENTRO CARPFISHING MEQUINENZA

Pour ce qui est des deux autres cannes, je replace la 3ème là où j'ai pris la carpe et pour la 4ème, je préfère ne pas la mettre pour qu'il y ai moins de fil dans l'eau. Cette rencontre a surtout pour but d'échanger avec les autres pêcheurs, chose que je fais avec plaisir. J'en profite aussi pour rendre visite à Laurent Lamaille et son coéquipier venus aussi en découdre avec les carpes et les silures espagnols. Ils représentent aussi le centre de pêche IKTUS qui fait parti des nombreux sponsors de cette événement.

Coté pêche, mes amis Raùl et David cherchent eux aussi une solution pour espérer prendre une carpe ou un silure. La nuit tombe tout doucement sur le campement ...

3ème ENCUENTRO CARPFISHING MEQUINENZA

... la seule activité de carpe qui se manifeste se trouve bien sûr, en face, là où on a du mal à tenir nos montages. Vers 2 heure du matin, tour à tour, nos détecteurs nous informent que malgré les grosses pierres, nos montages dérivent tout doucement. Cette nuit là, beaucoup d'équipes vont connaitre un véritable cauchemar: comme si courant et herbiers ne suffisaient pas, une montée des eaux accélèrent encore plus le courant et transporte encore plus d'herbiers .
Au petit matin, mes 2 cannes du "large" sont tendues à mort et celle du milieu se retrouve en extrême bordure plantée dans une épaisse vase.

3ème ENCUENTRO CARPFISHING MEQUINENZA

Je ne vous raconte pas l'enfer pour ramener mes trois cannes et l'état de mes montages...

3ème ENCUENTRO CARPFISHING MEQUINENZA
3ème ENCUENTRO CARPFISHING MEQUINENZA

Je refais les montages de mes 3 cannes et attends avant de les replacer si le courant s’atténue. David lui décide de faire une pêche en extrême bordure active: il replacera toutes les 2 heures ses 4 cannes avec un léger amorçage de rappel. Quand à Raùl même constat que nous, il réfléchit de mettre un montage tenu par un cassant fixé sur une bouée qui tiendra à l'aide d' un gros poids. Je passe le reste de la journée à discuter avec d'autres pêcheurs et contempler ce joli paysage si mythique de Méquinenza.

3ème ENCUENTRO CARPFISHING MEQUINENZA

Dernière nuit, dernier espoir de recroiser une carpe ou un silure, je place mes trois cannes cette fois-ci dans le lit du Ségré à trois distances différentes, sans conviction que cela pêche bien longtemps... Après une agréable soirée on rejoint notre tente et on ne tarde pas à s'endormir... 7 h du matin, je rejoins Raùl qui est en plein combat avec un silure. Au bout de 20 minutes d'une lutte intense, il monte sur le tapis de réception un spécimen de 2m15. David et moi, nous avons le plaisir de partager ce moment de bonheur avec Raùl, en immortalisant cette prise par une photo.

3ème ENCUENTRO CARPFISHING MEQUINENZA

Pour David et moi aucune touche, mais une bonne nuit réparatrice. 9h heure officielle de la fin de la rencontre, place au rangement avec le sourire et le plaisir d'avoir partager ses moments avec des amis...

3ème ENCUENTRO CARPFISHING MEQUINENZA

Tous les participants ont rendez-vous sur la place de la ville pour la photo de famille et rendre visite aux sponsors de la rencontre. Puis direction le restaurant pour clôturer, autour d'un repas, cette belle réussite qu'est cet événement carpiste .

3ème ENCUENTRO CARPFISHING MEQUINENZA
3ème ENCUENTRO CARPFISHING MEQUINENZA

Un grand merci à Gabriel Vicente et à toute son équipe pour l'organisation, sans faille, de cette belle rencontre carpiste, à mes amis David et Raùl et leurs épouses respectives Ani et Inma ,ainsi qu'a tous les autres carpistes avec lesquels j'ai eu le plaisir d'échanger sur notre passion ...

3ème ENCUENTRO CARPFISHING MEQUINENZA

A bientôt pour de nouvelles aventures...

Antoine

Commenter cet article
J
sympa
Répondre